Les têtes de réseau

les têtes de réseaux          Pour plus d'informations

Des Livres et Nous - Restitution

Type d'actualités Evénement Mercredi 2 Mai 2018 - 14h30 à 17h

Médiathèque Saint Exupéry, Des Livres et Nous Édition 2018

Mercredi 2 mai de 14 h 30 à 17 h

L’association Avec, la médiathèque Saint Exupéry, et tous les partenaires du projet Des livres et Nous organisent une après-midi d’animations pour tous qui présentera les réalisations des élèves des écoles participant au projet.

Au programme :

14 h 30 : Spectacle de marionnettes et film d’animation Till et les marionnettistes, inspiré des aventures de Till l’EspiègleEn partenariat avec l’ASEC, avec comme prestataire La Compagnie Kouka pour les marionnettes; en partenariat avec le Centre Social de Bagatelle, avec comme prestataire La Ménagerie pour le film d’animation.

15 h -17 h : Bibliothèque vivante Connaissez-vous vraiment le quartier et ses habitants ? La bibiothèque vivante permet de lutter contre les préjugés en confrontant les histoires des habitants du quartier aux participants. Elle est organisée par l’association AVEC, (en collaboration avec la Médiathèque Saint-Exupéry, qui nous a prêté l’espace utilisé.)

Et en continu :

Reportage photos et vidéo  Les auteurs ont la classe  : la venue des auteurs P.Lechermier et G.Dorémus dans les établissements scolaires et l’échange avec les élèves. Regroupement des photos prises par l’association AVEC et d’un film de 5 minutes réalisé par le prestataire Le Petit Cowboy.

Espace lecture : Lecture à voix haute d’ouvrages divers par l’association Lire et Faire Lire 31.

Venez nombreux découvrir les créations des élèves autour de l’univers de Till l’espiègle mais aussi emprunter des livres vivants !