Association Sozinho

• Mobile référent

• Sigle
    Sozinho
    Développement économique, culturel et social

2009  Création de l’association Sozinho [so-zi-nio] par une poignée de bénévoles dans le but de soutenir et diffuser des artistes locaux dans tous les styles musicaux.

2011  Installation au 38 rue des Anges, au cœur du quartier de Negreneys (Minimes). Une équipe étendue de bénévoles est constituée avec comme résultat des événements musicaux nombreux et éclectiques (plus d’une centaine à ce jour) et de multiples collaborations artistiques.

2013  Convaincus de l’importance de l’accès à la culture pour tous et conscients de l’impact positif de la musique sur la cohésion sociale, nous nous sommes engagés dans la réalisation d’événements et d’actions (concerts en prison, ateliers musicaux pour les plus jeunes, concerts solidaires, etc) correspondant à notre objectif : créer du lien social par la musique.

2015  Nous étendons nos actions de cohésion sociale par la musique aux arts en général. Afin d’élargir notre réseau à d’autres domaines culturels, nous avons initié la création du [C4], un collectif dédié à la création d’outils et la mise en œuvre de projets destinés aux acteurs de la culture : site internet, événements, etc.

2016  Ouverture du QG (Quartier Généreux). Afin d’approfondir notre action de proximité à destination des acteurs culturels et des habitants du quartier, nous transformons nos locaux en Quartier Généreux, un lieu de travail mutualisé et de rencontres pour les porteurs de projets artistiques, un lieu d’informations sur le monde de la culture pour les habitants.

Oui
  • Nbr salariés