Fondation Agir Contre l’Exclusion Grand Toulouse

• 32 Rue de de la Caravelle

• Sigle
    FACE Grad Toulouse
    Prévention et lutte contre les discriminations
    Région Occitanie

L’association FACE Grand Toulouse a été créée en 2001 sous l’impulsion d’entreprises locales et de la Fondation FACE, en partenariat avec la collectivité territoriale LE GRAND TOULOUSE.

FACE Grand Toulouse est un club d’entreprises membre de la Fondation Agir Contre l’Exclusion. La Fondation fédère un réseau de 43 clubs d’entreprises en France et plus de 4000 entreprises.

Notre objectif est de permettre à l’entreprise d’agir concrètement sur l’égalité de chances, la diversité, la cohésion sociale et la lutte contre les discriminations. Par le biais d’actions concrètes mises en place par Face Grand Toulouse, cette démarche responsable et citoyenne de l’entreprise répond a des intérêts économiques propres (recrutement, emploi, valorisation des métiers, diversité…) tout en favorisant l’accès à l’emploi et à l’entreprise des personnes en situation d’exclusion.

Par ailleurs, FACE Grand Toulouse agit auprès de personnes en difficulté et notamment sur la précarité énergétique, afin de leur faciliter la vie quotidienne.

A travers les actions de FACE GT, les demandeurs d’emploi et les entreprises sont finalement dans un rapport gagnant/gagnant.

Oui