France Nature Environnement

• Fédération / réseau
    FNE
Dénoncer et Combattre // Promouvoir et faire savoir
FNE Midi-Pyrénées souhaite mener des actions visant à dénoncer et combattre, pour faire valoir le droit de l'environnement en Midi-Pyrénées et à promouvoir et faire savoir les bonnes pratiques des collectivités, entreprises, associations et citoyens.

FNE Midi-Pyrénées a essentiellement pour objet d'agir en faveur de la protection de l'environnement notamment :

• de protéger, de conserver et de favoriser la restauration des espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux de la biosphère, l'eau, l'air, les sols, les sites et les paysages, le cadre de vie dans une perspective de développement durable,
  • de lutter contre les pollutions et nuisances, ainsi que les risques naturels et technologiques, d'une manière générale d'agir pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l'environnement, de l'aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l'urbanisme, et d'agir sur l'interface Santé-Environnement,
  • de défendre en justice l'ensemble de ses intérêts et de ceux de ses membres notamment ceux résultant de l'objet de chaque association fédérée.

Et, pour ce faire :

• d'établir un lien de solidarité entre ses différents membres,
  • d'unir leurs efforts pour une action concrète et efficace,
  • d'intervenir pour appuyer leurs actions lorsque ces associations en font la demande,
  • de réaliser toutes manifestations et études,
  • de représenter en tout lieu et notamment en justice les intérêts qu'elle défend : la protection de l'environnement, de la nature et de l'amélioration du cadre de vie,
  • d'organiser des réunions, colloques, séminaires, congrès, et autres,
  • de publier des livres, des brochures, etc.
    Oui