Habiter Enfin !

04.67.58.40.08

• Sigle
    .
    Prévention et lutte contre les discriminations
    34 Hérault

’association « Habiter Enfin ! » a été créée en 1998, à Montpellier, (à l’époque sous l’appellation « Les Relais du SAME », elle a été renommée à la demande des familles). Des constats récurrents de pratiques discriminatoires dans l’accès au logement dont sont victimes des familles monoparentales d’origine étrangère (ou perçues comme telles), ont poussé des professionnels du travail social à mobiliser hors de leurs institutions respectives des bénévoles universitaires, juristes, formateurs, gestionnaires, étudiants, pour la mise en œuvre collective de ce projet.

La finalité de l’association est double :

Favoriser l’accès au logement de personnes victimes de discriminations, particulièrement des familles monoparentales, par le biais de la sous-location avec bail glissant ;
Mener, à partir d’une démarche d’observation, d’évaluation et de capitalisation des expériences, des actions de sensibilisation et d’information afin de lutter contre les discriminations dans l’accès au logement.
Les locaux sont situés au centre ville de Montpellier et accueillent le public de 9h à 17h du lundi au vendredi.