Ambassadeur de la citoyenneté européenne

Type de contrat Service Civique Début du contrat jeudi 5 octobre 2017 Fin de contrat mardi 5 juin 2018 Durée 8 mois Toulouse Département 31 Haute-Garonne

La Maison de l'Europe est une association qui agit depuis plus de 30 ans pour rendre l'Union européenne concrète au quotidien et faire vivre la citoyenneté européenne en région. Depuis 1995, elle est labellisée Centre d'Information Europe Direct. A ce titre, elle est un relais d'information officiel de la Commission européenne. 

La Maison de l'Europe recherche un "Ambassadeur de la Citoyenneté européenne" en service civique:

En tant que "ambassadeur de la citoyenneté européenne", le volontaire aura pour mission de promouvoir toutes les opportunités qu'offre l'Union européenne aux citoyens et en particulier aux jeunes, notamment à travers:

- la participation à l'animation des stands d'information lors des manifestations extérieures auxquelles participe la Maison de l'Europe (information sur l'UE)

- l'accompagnement de l'équipe lors d'animations sur la citoyenneté européenne avec des élèves de l'enseignement primaire et secondaire (simulation d'élections européennes, jeu de l'oie autour des valeurs de l'UE, lutte contre les discriminations, etc.)

- la participation à la vie du Centre d'Information Europe Direct avec l'équipe professionnelle (accueil du public – aide à la gestion du Centre de Documentation - publications et expositions)

- la participation à l'organisation de conférences, séminaires, ou formations organisés par la Maison de l'Europe.

Voir l'offre sur le site: http://www.service-civique.gouv.fr/missions/ambassadeur-de-la-citoyennete-europeenne-9

Contact(s) courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.