RECHERCHE DE BENEVOLES

Type de contrat NON CONCERNE Début du contrat mardi 5 juin 2018 Fin de contrat samedi 29 décembre 2018 Durée NON CONCERNE TOULOUSE Département 31 Haute-Garonne

Agnès CONCILE

Responsable Espace Emploi Agirc-Arrco TOULOUSE

--------------------------------------------------------

Face au contexte socio-économique difficile, les Caisses de Retraites Complémentaires AGIRC-ARRCO ont décidé d’agir pour favoriser le retour à l’emploi des actifs en situation de fragilité personnelle du fait de la perte de leur emploi.

Les ESPACES EMPLOI AGIRC-ARRCO (E.E.A.A.) sont des espaces dédiés aux personnes sans emploi (depuis un an ou plus), CADRES ou NON CADRES,  sans critère d’âge (de 18 à 60 ans), cotisant à l’AGIRC et/ou à l’ARRCO, dont le projet s’inscrit dans une COMPLEMENTARITE avec les dispositifs de droit commun de l’emploi, sans s’y substituer.

Des ESPACES EMPLOIS AGIRC-ARRCO existent dans différentes grandes agglomérations :  Le 13ème, à TOULOUSE, est en cours de création.

Le modèle des EEAA propose une APPROCHE GLOBALE de la personne en recherche d'un emploi, adaptée à ses attentes, et à la spécificité du Territoire.

Le PROCESS est basé sur un COACHING de 4 mois. Il s’articule autour d’entretiens individuels et d’ateliers collectifs hebdomadaires.

L’accompagnement est  assuré par les Professionnels salariés, les consultants professionnels et les Bénévoles actifs et/ou retraités, d’expériences diverses, sélectionnés et formés par l’équipe de l’EEAA.

L’objectif est de proposer un ACCOMPAGNEMENT GLOBAL et PERSONNALISE.

Vous êtes un jeune retraité,

Vous souhaitez vous investir dans le cadre de ce projet et mettre vos compétences au service de l'ESPACE EMPLOI,

Nous vous invitons à nous rejoindre...