Soutenir le Parcours Culturel et Artistique de La Bénévolante

Type d'actualités Crowdfunding 30/09/2017

La Bénévolante est une jeune association d'éducation populaire avec un objectif : la culture pour tous !

À Toulouse, certains jeunes ont trop peu l'occasion de découvrir les établissements culturels et leur programmation. Or la culture, vecteur d'insertion sociale, permet de développer l’esprit critique tout en s'appropriant les codes d'une société.

Depuis 2015, nous expérimentons un parcours culturel et artistique. Le jeune, inscrit dans un même collectif, évolue d’une position de spectateur à celle d’acteur, en investissant des espaces culturels et artistiques de la ville de Toulouse. Ce parcours permet à ces jeunes de découvrir et de s'approprier ces lieux afin qu’ils prennent une place dans le tissu culturel toulousain

Dans un contexte où il est de plus en plus difficile pour les associations de pérenniser ses financements et de développer de nouveaux projets, nous avons besoin de vous afin que ce projet puisse voir le jour !

N'hésitez pas à faire un don dans le cadre de notre campagne de financement participatif et à en parler autour de vous !

Voici le lien pour en savoir plus et faire un don si vous souhaitez nous soutenir :

Merci d'avance !

L'équipe de la Bénévolante