Vous aussi déclarez votre soutien pour une des 1 300 000 associations en France avec #jaimetonasso
Faire partie d'un réseau
Trouvez une association en Midi-Pyrénées
Avec les associations, continuons de défendre les valeurs de la République et de la laïcité.

Stage Communication Digitale

Type de contrat Stage Début du contrat vendredi 1 février 2019 Durée 4 à 6 mois Albi Département 81 Tarn

L’Adefpat recherche un stagiaire en communication digitale pour une durée de 4 à 6 mois

L’Adefpat, c’est qui ?

L’Adefpat est une association régionale, créée en 1983, par des organisations de développement local qui ont souhaité se doter d’un outil adapté à l’accompagnement des porteurs de projet. Elle regroupe les Pôles d’Equilibre Territoriaux Ruraux, les Parcs naturels régionaux, les Communautés de communes et les Chambres consulaires qui adhèrent aux valeurs de l’Association ainsi que les Collectivités territoriales - Conseils départementaux et Région - et les représentants de l’Etat.

L’Adefpat conçoit et finance des actions d’accompagnement pour aider des porteurs de projets qui contribuent au développement d’un territoire. Pour cela, l’Adefpat utilise une méthode de formation spécifique que l’on appelle la formation-développement dans les départements de l’Aveyron, du Lot, de Lozère, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) en Lozère. L’équipe est composée de 8 personnes réparties sur les 5 départements.

Pourquoi un stage en communication digitale ?

L’Adefpat ne dispose pas de ressources internes en communication et animation de réseaux sociaux. Mais elle souhaite accroitre sa présence sur les réseaux sociaux et améliorer sa communication envers ses partenaires.

Vous aurez donc en charge :

- la définition de la stratégie digitale de l’association

- la création de contenu sur les réseaux sociaux : linkedin, twitter, actualités du site internet et l’animation de communauté pour le compte de l'association

- la mise à jour des contenus du site internet

- l’amélioration du contenu et de la diffusion de la newsletter de l’association

- l’élaboration de procédure de la communication de l’association et le transfert à l’équipe. Vous maitrisez les réseaux twitter et linkedin a minima, les outils collaboratifs Trello et Slack, un logiciel de PAO.

Le profil idéal pour postuler ?

Etudiant.e de niveau master 1 ou 2. Nous cherchons une personnalité dynamique, créative, aimant travailler en équipe et motivée par l’opportunité d’être rapidement responsabilisée sur l’ensemble des facettes de l’activité. Nous sommes à la recherche de candidats rigoureux, faisant preuve d'autonomie, force de travail...mais qui ont aussi le goût du contact et une capacité d’innovation.

Comment postuler ?

• Poste basé à : Albi

• Indemnisation : selon législation

• Modalité de candidature : date limite d’envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) le 1er février 2019, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact(s) courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Fichier(s) à télécharger

Annonces emploi du réseau

Unknown shift unit character(s) in configuration: CURDATE()

Supported: Y (year), m (month), d (day), H (hour), i (minutes), s (seconds)
Toutes les anonces emploi ...

Votre annonce ici

Associations, vous recrutez ? Vous cherchez un(e) stagiaire ? Diffusez votre annonce ici en l'envoyant  au service communication en précisant :
  • le type de contrat
  • la durée
  • le lieu
  • la mission
  • le contact

Si vous avez un compte vous pouvez la proposer ici