Pour plus d’informations, contactez :
Camille Foulquié
Chargée de mission Parcours ADRESS
camille.foulquie@lemouvementassociatif.org
05.62.21.59.19
Mouvement Associatif Occitanie - 108 Route d'Espagne - 31100 Toulouse

Food Swapers

Les projets accompagnés Précédent Suivant

• à enregistrer

Éducation à l'environnement

Qui ? Julie Braud et Mathilde Bouterre sont fondatrices et co-présidentes de l’association. Toutes deux diplômées en marketing et communication et âgées de 23 ans, Julie et Mathilde ont la volonté de créer une réelle communauté autour des valeurs du "food swap" ou "troc culinaire" qui sont le partage, le bien-manger et la consommation durable.

Quoi ? Food Swap’ers est une plateforme collaborative en ligne dédiée à l’échange de plats cuisinés maison. L’objectif est de faciliter le troc culinaire entre les membres de la communauté mais aussi de favoriser le partage d’idées de recettes et l’information sur les actualités et événements marquants liés aux valeurs du food swap.  Food Swap’ers s’adresse à un large public, que ce soit les consommateurs déjà sensibilisés à une consommation locale et saine, ou encore les ménages au budget "alimentation" restreint voulant faire des économies, ou des personnes vivant seules.

Comment? Food Swap’ers est la première plateforme en France dédiée au troc culinaire, c’est donc un projet très innovant qui nécessite un temps de maturation important. L'association, prête à relever ces défis, travaille actuellement à la refonte du site et à la mise en place de partenariats locaux et nationaux pour permettre une meilleure visibilité de l'offre de Food swapers. L'association organise également la mise en place d’actions concrètes telles que des rassemblements locaux et des défis culinaires.

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez la Food_swappers.pdf