Pour plus d’informations, contactez :
Camille Foulquié
Chargée de mission Parcours ADRESS
camille.foulquie@lemouvementassociatif.org
05.62.21.59.19
Mouvement Associatif Occitanie - 108 Route d'Espagne - 31100 Toulouse

e-graine

Les projets accompagnés Précédent Suivant

• 37 Chemin Lapujade

Jeunesse et éducation populaire
    81 Tarn

Quoi ?

e-graine est une association d’éducation populaire, et plus spécifiquement d’éducation à la citoyenneté mondiale qui, par une approche systémique et la pensée complexe, vise à cultiver l’envie d’agir. A travers des outils ludiques permettant la sensibilisation aux enjeux de notre monde et le développement de l’esprit critique, nous proposons, dans une dynamique d’intelligence collective, d’identifier des moyens d’agir pour construire un monde plus juste et solidaire.

E graine

Qui ?

Eleonor, Béatrice, Olivier, Julien, Cindy, Florent et Marion, les 7 administrateurs.trices de l’association et Mélanie et Méziane, 2 « invité.e.s » au CA collégial. Entouré.e.s d’adhérentes et d’adhérents qui soutiennent une autre éducation pour un autre monde et qui font d’e-graine un mouvement citoyen. Cindy porteuse du projet au quotidien.

Comment ?

Cultiver l’envie d’agir !
Notre support est la pédagogie active qui permet de mettre le groupe au cœur des réflexions.
Les outils : mobiliser et sensibiliser, réfléchir ensemble aux enjeux soulevés, identifier des moyens d’agir et accompagner à l’action pour redonner du pouvoir d’agir aux citoyen.ne.s.

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez Fiche_e-graine.pdf