Pour plus d’informations, contactez :
Camille Foulquié
Chargée de mission Parcours ADRESS
camille.foulquie@lemouvementassociatif.org
05.62.21.59.19
Mouvement Associatif Occitanie - 108 Route d'Espagne - 31100 Toulouse

EMTO

Les projets accompagnés Précédent Suivant

• ....
  • ...
    ...

Autre

Quoi ?  L’association s’adresse à tous ceux qui fabriquent la mode. L’objectif des EMTO est de mettre en lumière les jeunes créatifs de mode émergents, les industriels du secteur ainsi que tous les métiers qui fabriquent la mode. L’association accompagne, soutient, valorise, met en relation, propose des services et des lieux dédiés pour développer et pérenniser leurs entreprises.

Qui ? Delphine JOSSE est styliste et fondatrice de sa propre marque de prêt-à-porter dédiée à la petite robe noire. Jérémy URSET est co-fondateur de la marque, rédacteur graphique et assistant de gestion administrative de formation. Depuis dix ans dans le secteur de la mode, leurs expériences, leurs compétences, leur réseau, leurs valeurs, leur créativité et leur détermination font des porteurs de ce projet les acteurs désignés pour coordonner l’association.

Comment ?

En septembre 2018, l’association s’installe dans son 1er tiers- lieu dédié aux créateurs de mode et aux professionnels du secteur.  9 PLACE SAINTES-SCARBES 31000 TOULOUSE. Quartier général des EMTO, cet espace d’échanges et de partages propose aussi aux jeunes marques une visibilité, un point de vente physique et régulier en plein cœur du quartier Saint-Étienne.

Les actions des EMTO sont également accueillies par deux entreprises partenaires : l’emplacement, 40 RUE Alsace-Lorraine 31000 Toulouse, propose à la location un espace pour des événementiels et des pop-up. Manufacture H, 45 RUE DE LA RÉPUBLIQUE 31000 Toulouse, accompagne les créatifs dans leur développement de collection. Mini salon fournisseur façonnier. L’envie de partager, de transmettre, de valoriser le savoir-faire français, les compétences locales, de faciliter le développement des projets des jeunes créatifs fait partie intégrante des valeurs de la marque. « En tant que jeune marque en plein essor, il nous importe d’être l’exemple et le soutien du futur de la mode de notre région ».

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez Fiche_EMTO.pdf