Télécharger

Pour plus d’informations, contactez :
Camille Foulquié
Chargée de mission Parcours ADRESS
camille.foulquie@lemouvementassociatif.org
05.62.21.59.19
Mouvement Associatif Occitanie - 108 Route d'Espagne - 31100 Toulouse

Handi'Apt

Les projets accompagnés Précédent Suivant

Contacts

  • -
  • 31000
  • Toulouse
  • Mobile référent
    06.84.24.80.14
  • Téléphone
    06.79.59.22.20
  • Contact(s) courriel
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Infos

  • Secteur(s)
    Social
    Autre
  • Département
    31 Haute-Garonne

Quoi ?

Impulseur d’espaces inclusifs, Handi’Apt accompagne les projets d’aménagements (logements, équipements,entreprises, espaces publics…) .De la stratégie d’inclusion à la mise en oeuvre des objectifs, actions et aménagements, nous collaborons avec deséquipes pluridisciplinaires : bailleurs sociaux, architectes, promoteurs, collectivités, associations, particuliers …

L’abri sensoriel : Dispositif d’apaisement, de décompression à intégrer dans un lieu anxiogène, bruyant ou stressant, à destination deséquipements, espaces publics, bureaux... Il est co-conçu avec des personnes en situation de handicap afin de faciliterl’accessibilité de tous.

handiapt

Qui ?

Océane de Matos et Mélanie Barrès, diplômées enOcéane de Matos et Mélanie Barrès, diplômées enarchitecture, sont les fondatrices et coordonnentl’ensemble des projets. Soutenues par une équipepluri-disciplinaire et bénévole, comprenant architecteurbaniste,ergothérapeute, chargé de missionaccessibilité, l’équipe est le pivot entre maitred’ouvrage, maitre d’oeuvre et les usagersbénéficiaires.

Comment ? 

Notre démarche est socialement innovante puisque nousNotre démarche est socialement innovante puisque nousassocions les personnes en situation de handicap, enparticulier mental, cognitif et psychique, de l’état des lieux etrecueil des besoins à la conception des solutionsd’aménagements, voire la réalisation selon les projets.Nous nous appuyons sur leur hyper-sensibilité et leurssingularités comme des expertises particulières afind’améliorer le cadre de vie pour tous, en prenant en comptela dimension multi-sensorielle des espaces.

En chiffres : 2018 / 2019 : 2 abris sensoriels7 déambulations sensorielles14 ateliers de co-conception1 projet Lauréat - Dessine-moiToulouse

 

 Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez la fiche Handi'Apt

  • Employeur
    Non