Pour plus d’informations, contactez :
Camille Foulquié
Chargée de mission Parcours ADRESS
camille.foulquie@lemouvementassociatif.org
05.62.21.59.19
Mouvement Associatif Occitanie - 108 Route d'Espagne - 31100 Toulouse

Kilo Store Kids

Les projets accompagnés Précédent Suivant

• 76 ter ancienne route impériale
  • PORTET SUR GARONNE

Développement économique, culturel et social
  • Nbr adhérents

KSKimage equipe

Qui ?

Sabrina MARQUIS (36 ans - 15 ans d'expérience en communication)est actuellement bénévole à temps plein sur le développement de l’activité. Après 8 mois d'activité, l’association compte 92 adhérents.

Quoi ?

Le concept Kilo Store Kids, porté par l'association "la boutiK collaborative KSK" propose aux familles une nouvelle dynamique de consommation solidaire autour de l'univers bébé/enfant. Les familles peuvent se débarrasser facilement des vêtements trop petits qu'elles n'utilisent plus. L'association les rachète au poids et les valorise en bon d'achat. Les vêtements sont triés et reconditionnés selon une charte qualité précise qui assure des produits « mini prix, maxi quali ». C'est une nouvelle façon de consommer, de recycler et réutiliser les vêtements toujours en bon état.

Nos valeurs :

• Privilégier une consommation solidaire et écoresponsable
  • Faciliter le lien et les échanges entre les familles
  • Créer une économie circulaire : valoriser le réemploi des produits, diminuer la part d'achats neufs, éviter le gaspillage et le stockage inutile

Comment?

L’association souhaite :

• Ouvrir un lieu dédié et adapté à cette activité afin de proposer ses services au plus grand nombre,
  • Créer une communauté et un réseau de partenaires autour des valeurs de solidarité et d’éco-citoyenneté,
  • Proposer des évènements de type « dressing collectif » et « collecte d'entreprise » pour développer les échanges et les habitudes de consommation participative

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez la Fiche  Kilo Store Kids

• Nbr salariés