Pour plus d’informations, contactez :
Camille Foulquié
Chargée de mission Parcours ADRESS
camille.foulquie@lemouvementassociatif.org
05.62.21.59.19
Mouvement Associatif Occitanie - 108 Route d'Espagne - 31100 Toulouse

Le bouche à louche

Les projets accompagnés Précédent Suivant

• A compléter

Éducation populaire

bal

Qui ? Thomas Jouahri – Cuisinier militant autodidacte : « Je m'inscris dans une démarche de cuisine populaire, mettant à l'honneur les agriculteurs et artisans, qui permettent à l'art culinaire d'être vivant. Par ailleurs, je travaille à temps partiel pour A Croquer, une association toulousaine valorisant l'arboriculture locale et ses fruits en milieu urbain. »

Quoi ? Il s'agit d'une cantine nomade qui vous fait découvrir des recettes originales issues de productions locales et éthiques.

Dans une dynamique de sublimation du produit de saison, une atmosphère conviviale et multiculturelle, ce projet écoresponsable commence à s’installer durablement dans le paysage culturel local.

Comment?  Sa cuisine s’attache à briser les frontières, à bouleverser les à-priori sur divers ingrédients et recettes oubliés ou catalogués, ainsi qu’à valoriser des modes de production à dimension humaine, et à vocation éthique, en garantissant une transparence des approvisionnements en circuit-court.

L’objectif est de s’ancrer durablement dans le beau projet du Marché des producteurs bio du Jardin Monplaisir, en approfondissant la démarche initiée l’année dernière, où la vente directe des produits bios de jeunes maraîchers et artisans sont une source d’inspiration permanente pour mon activité culinaire.

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez la Fiche  Le_Bouche_à_Louche.pdf