Pour plus d’informations, contactez :
Camille Foulquié
Chargée de mission Parcours ADRESS
camille.foulquie@lemouvementassociatif.org
05.62.21.59.19
Mouvement Associatif Occitanie - 108 Route d'Espagne - 31100 Toulouse

Mieux ensemble

Les projets accompagnés Précédent Suivant

• Place Joseph Verseille
  • Colomiers

Personnes âgées

Quoi ?

Mieux Ensemble, c’est un service de mise en relation d’étudiants avec des séniors dans le but de former une cohabitation intergénérationnelle. Le concept répond à plusieurs problèmes sociétaux : isolement des personnes âgées, mal logement, coût élevé des études… Dans certaines limites, c’est une solution pour le maintien des personnes à domicile toutefois, le cohabitant n’est pas là pour se substituer à un professionnel de la santé.

Qui ?

Le projet Mieux Ensemble est porté par un collectif d’une demi-douzaine de bénévoles et en particulier Ghislaine, convaincue par l’utilité sociale de l’association. Séduite par l’aspect humain des services que proposent l’association, elle y consacre bénévolement l’équivalent d’un mi-temps.

mieux ensemble benevoles

Comment ?

Le sénior désireux d’accueillir l'étudiant chez lui, s'engage à lui offrir un toit;  l'étudiant, en contrepartie, s’engage à assurer une présence et une aide pour de petits services. L’association intervient à plusieurs stades : information, constitution des binômes après entretien individuel et suivi du binôme tout au long de l’année et médiation en cas de difficultés.

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez Fiche_Mieux Ensemble.pdf