Les têtes de réseau

les têtes de réseaux          Pour plus d'informations

ASSISTANT/E ADMINISTRATIF

Type de contrat CDI Début du contrat dimanche 12 juillet 2020 Durée 17.5/SEMAINE TOULOUSE Département 31 Haute-Garonne

Depuis 25 ans la Fédération Française des Espaces Rencontre pour le maintien des relations enfants-parents défend la reconnaissance, le financement, les professionnels des espaces de rencontre enfants-parents.

320 espaces de rencontre existent aujourd’hui en France, ce sont des lieux d'accès au droit qui permettent de maintenir, établir ou rétablir les liens entre les enfants et leurs parents ou grands-parents dans des situations difficiles (séparations conflictuelles, enfants qui n'ont jamais connu leur parent, précarités, incarcération, éloignement géographique ...).

Nous sommes une association nationale de 3 salariés basés à Toulouse et d’une vingtaine de bénévoles sur différents départements dont le Président qui est également à Toulouse. Nous avons aussi régulièrement des stagiaires. Nous sommes partenaires de l’UNAF.

En lien avec la déléguée générale et la comptabilité, vous aurez les missions suivantes :

1.           Pour l’association :

-             Répondre au téléphone, aux mails venant du site et orienter les demandes

-             Faire la relation entre le bureau, les commissions, les réunions régionales : mise à jour de l’agenda, s’assurer que les comptes-rendus, convocations, soient envoyées à tous et dans les délais impartis

-             Recevoir et envoyer le courrier et les commandes faites à la FFER

-             Gérer administrativement les nouvelles adhésions, faire l’accueil administratif des adhérents, mettre à jour des informations sur l'annuaire, développer la mallette d’accueil

-             Envoyer des informations aux adhérents

-             Organiser les inscriptions et la logistique pour l'Assemblée Générale annuelle  et les journées d’étude (1/an)

-             Organiser le classement et l'archivage

-             Gérer les fournitures de bureau et les commandes

-             Informatique :

·       Site internet : mettre à jour les données, les accès, les bases de données avec stagiaires formation, participants à des journées ou manifestations …, suivre le forum

·       Suivre et faire évoluer les annuaires …

·       Réseaux sociaux : mettre en ligne et animer les réseaux avec les informations FFER

·       Faire évoluer les outils mails de la FFER

2.           Pour l’organisme de formation de la FFER :

-             Gérer les inscriptions et les convocations (environ 20 à 25 stages/an)

-             Préparer les conventions et les documents administratifs liés à la formation

-             Préparer les contrats des formateurs

-             Gérer les fournitures

-             Envoyer les dossiers sur le lieu de formation

-             Faire la synthèse des formations (bilans après et à 6 mois)

-             S’assurer que les dossiers formation sont complets et conformes à notre agrément qualité

Compétences

-          Ce poste est accessible à de nombreuses formations, il nécessite des compétences en gestion administrative, logistique et communication

-          Nous sommes une petite association, la polyvalence, l’adaptation et la créativité sont indispensables.

-          Il nous parait nécessaire de recruter une personne :

o   Rigoureuse et organisée dans le travail au quotidien

o   Ayant un relationnel facile avec les différents interlocuteurs

o   Maitrisant les outils bureautiques et de communication (Word, Excel, Publisher, réseaux sociaux …)

Conditions d'exercice de l'activité

Basé dans Toulouse, ce poste a des contacts téléphoniques avec des interlocuteurs ou services variés (membres du conseil d’administration, prestataires externes, professionnels d’espaces de rencontre, familles ...)

Deux déplacements de 2 jours dans l’année sont à prévoir à Paris ou en Province (Assemblée Générale, journée d’étude).

Poste à mi-temps