Les têtes de réseau

les têtes de réseaux          Pour plus d'informations

Directeur (H/F) FRMJC pour la MJC Monblanc Gers 32

Type de contrat CDI Début du contrat jeudi 12 juillet 2018 Durée 35H Monblanc Gers-32 Département 32 Gers

Salarié de la Fédération Régionale des MJC, vous assurez la mise en œuvre du projet associatif de la MJC de Monblanc ( Gers-32) et participez à la définition des objectifs en les rendant opérationnels. Vous portez une attention toute particulière à intégrer et à mettre en perspective le projet éducatif enfance/jeunesse de la MJC dans le cadre de la politique globale de territoire portée par la communauté des communes.

Responsable de l’équipement, vous assurez l’organisation et la coordination des domaines d’activités. Responsable de manière permanente de l’ensemble de l’équipe salariée, vous définissez son programme de travail et conduisez l’exécution. Gestionnaire, vous participez à l’élaboration du budget global de l’association et vous assurez l’organisation administrative et financière. Vous veillez au bon fonctionnement de la vie associative, vous préparez les travaux de l’assemblée générale, du conseil d’administration et du bureau. Vous entretenez les relations avec différentes institutions (Jeunesse et Sports, CAF…) et exercez votre activité dans le cadre d’un partenariat soutenu avec les élus, le coordonnateur enfance/jeunesse et la direction administrative de la Communauté de Communes du Savès.

Le poste s’adresse à un candidat fort d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans une structure similaire. Bonne connaissance des structures ACCEM (gestion administrative et financière, réglementation), des politiques et dispositifs enfance/jeunesse (PEDT, CEJ…). Vous êtes force de proposition, esprit de synthèse, bon rédactionnel, bon gestionnaire. Méthodique et rigoureux, sensible aux questions de jeunesse. Bonne écoute, capacités relationnelles et d'animation d'équipe. Diplômes : DEFA, DESJEP ou équivalent.

Conforme à la Convention Collective Nationale de l'Animation, Groupe G - CDI de 2456 € à 2702 € brut mensuel reconstitution de carrière incluse + statut cadre.

Les candidats devront déposer leur dossier avant le 20/08/2018, il devra comprendre impérativement une lettre de motivation, un curriculum-vitae, une photographie récente. Tests écrits et entretiens à prévoir.

L'adresser exclusivement à : Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.  Ressources humaines. 153, Chemin de la Salade Ponsan - 31400 Toulouse