Contribuer

Participer à la mobilisation citoyenne

Type de contrat Mission en service civique Début du contrat lundi 4 février 2019 Fin de contrat lundi 4 novembre 2019 Durée 9 mois Toulouse Département 31 Haute-Garonne

LA STRUCTURE :
e-graine est un mouvement associatif d’éducation à la Citoyenneté Mondiale qui, au travers de méthodes actives, a pour volonté de cultiver l’envie d’agir pour un monde solidaire et responsable chez le plus grand nombre. » Les 5 associations du mouvement ont pour mission de fédérer les citoyennes et citoyens autour de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable.

Pour cela e-graine :
– Sensibilise tous.tes les citoyen.ne.s aux enjeux majeurs de notre société.
– Favorise la réflexion afin de bien comprendre les enjeux
– Facilite l’identification de moyens d’agir concrets pour contribuer à une société plus responsable et solidaire.
- Accompagne à la mise en place d’initiatives solidaires et responsables

e-graine Occitanie est installée à Toulouse.

LA MISSION :
L'association a pour mission de fédérer le grand public autour de l'atteinte des Objectifs du Développement Durable en cultivant l’envie d’agir. La mission de service civique consiste à :
- Participer aux manifestations de sensibilisation à la citoyenneté mondiale (salons, fêtes, festivals …)
Appuyer à la mobilisation de bénévoles pour participer à ces manifestations,
Participer à faire connaitre notre projet associatif à de nouveaux sympathisants,
Participer à la création d'outils ludo-éducatifs et à leur test auprès de bénévoles et/ou sympathisants
Participer à la mise en place d’actions autour du projet association : organisation de manifestations régulières telles que des soirées découverte du projet associatif, soirées jeux, formations etc.
Vous ferez partie intégrante de l’équipe et à ce titre vous serez invité.e à  participer aux diverses réunions de l’association. Les missions ci-dessous pourront être complétées, dans la mesure du possible, par vos envies d’action !

La mission se déroulera principalement en Haute Garonne.

La mission est proposée pour une durée de 9 mois, à partir du 4 février 2019.
Indemnisation : 580,55€ + 107,66€ (sous conditions) (cf. FAQs site de l’agence du service civique)

VOUS :
Avez moins de 26 ans et n’avez encore jamais fait de service civique volontaire
Etes motivé.e et dynamique
Etes sensible aux enjeux de citoyenneté mondiale
Avez des capacités d’adaptation

Vous êtes intéressé.e pour vous engager à e-graine ? Faites-nous part de vos motivations à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prévoir une rencontre le 25 janvier.